Ouvre-Boîte Lyon / L’entrepreneur du mois : Anaïs Traclet et L’Art’Moire

L’Art ’moire est un concept store à destination des amoureux de la création artistique et de la mode vintage. Avec une large gamme d’articles vintages (chemisiers, jupes, robes, chaussures, accessoires…) et d’objets du quotidien détournés en objets de décoration, Anaïs entend partager avec sa clientèle, sa passion et son désir de promouvoir la consommation responsable en redonnant une seconde vie à ces produits si recherchés. Convaincue que la mode doit rester accessible au plus grand nombre, Anaïs sélectionne avec talent ses produits qu’elle revend à des prix défiants toute concurrence.

Pourquoi ce projet de Concept store ?

Ce qui me plaît, c’est le fait de donner une deuxième vie aux objets et aux vêtements !

Après un CAP vente en 2015, puis un Bac Pro Marchandisage visuel en 2017 (mise en valeur des produits, création et installation de vitrines…), j’ai travaillé en service civique dans un lycée où je faisais du soutien scolaire. A ce moment-là, l’idée de monter mon concept store me trottait déjà dans la tête. Ayant envie d’être indépendante, étant passionnée par le vintage et créative, j’ai eu l’envie d’associer toutes mes passions dans une entreprise.

L’Ouvre-Boîte Lyon

L’Ouvre-Boîte Lyon m’a beaucoup apportée, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Grâce aux outils utilisés en formation, j’arrive davantage à organiser mon temps de travail afin de ne pas trop empiéter sur ma vie privée. Le cabinet d’experts comptables qui nous accompagne a également été d’une grande aide, je suis de plus en plus familière avec les méthodes comptables. Je suis même capable de réaliser un prévisionnel financier.

Enfin personnellement, ces outils m’ont permis de gagner en confiance, en moi et en mon projet.

La vie d’entrepreneur

Je n’imaginais pas qu’entreprendre nécessiterait autant de démarches, de recherches, et d’analyses.  Je suis contente d’être accompagnée dans cette aventure. Nous avons chacun un référent création dédié avec qui nous avons des rendez-vous réguliers et que nous pouvons joindre à tout moment. J’apprécie vraiment le fait de pouvoir demander conseil à un professionnel lorsque je suis face à un dilemme.

En savoir plus sur L’Art’Moire

2018-11-14T14:28:44+00:00