Après plusieurs années passées dans le prêt-à-porté, Codou Diouf a mis son expérience au service du LAB pour la deuxième phase du programme : le test en boutique qui a démarré en février.
A travers cet article, elle nous partage son expérience et nous en dit un peu plus sur la phase test du LAB
QUEL EST TON RÔLE AU SEIN DE LA BOUTIQUE ?
Je suis responsable et coordinatrice boutique c’est-à-dire que je coordonne l’organisation et la vie de la boutique (mise en place, gestion, compta, planning…).
POURQUOI UN ESPACE TEST ?
Pour permettre d’expérimenter les projets travaillés durant les deux derniers mois et les confronter à la réalité du marché.
QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR EN BOUTIQUE ?
Il y en a pleins mais je dirais l’inauguration parce que c’était le lancement d’une nouvelle aventure qui allait durer 4 mois !
QUELS ON ÉTÉ LES ÉTAPES DE CETTE PHASE TEST ?
Ça a débuté par une réflexion du lieu en collectivité, puis de l’espace. Les jeunes ont ensuite participé à la mise en place de la boutique puis tout au long des 4 mois se sont relayés sous forme de permanence de garde de la boutique pour que chacun puisse continuer à travailler leur projet en dehors de la boutique. Cette étape n’a pas été facile pour tout le monde mais ils ont réussi et je suis fière d’eux !
QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES POUR LES ENTREPRENEURS DE LA PROMO 3 ?
C’est au tour de la troisième et dernière phase : Les rendez-vous avec les mentors et également avec Aurélie Beignon qui est leur coach projet. Mais c’est aussi l’été et la plupart vont aussi essayer de relâcher la pression.
A QUAND UNE NOUVELLE BOUTIQUE POUR LA PROCHAINE PROMO ?
Nous sommes actuellement en cours de réflexion sur les différents lieux de commercialisation qui vont être mis en place selon le projet des entrepreneurs pour que la confrontation au marché soit la plus adapté.