Lydie Marchais-Renoux (mentor de Laura) est expert-comptable inscrite à l’Ordre des experts-comptables des Pays de Loire et Commissaire aux comptes inscrite à la Compagnie de RENNES. Aujourd’hui, elle dirige la SAS Efi-Sciences et est membre du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise)
QUEL EST LE RÔLE D’UN MENTOR ?
Le mentor permet au mentoré de développer son projet. Son rôle c’est aussi l’enrichir de notre propre expérience et lui faire bénéficier de notre réseau.
A QUELLE FRÉQUENCE LE MENTOR DOIT ÊTRE IMPLIQUÉ ?
Je pense que cela dépend du projet du mentoré. Mais raisonnablement tous les 2 mois en phase 3 (phase de suivi jusqu’à 24 mois) avec quelques échanges téléphoniques si besoin entre. Cela permet de construire le rendez-vous : le mentoré à le temps de le préparer.
QUELS SONT LES INGRÉDIENTS D’UN MENTORING RÉUSSI ?
La confiance, le respect, l’écoute et la disponibilité. L’encadrement également des membres du LAB est important, cela permet de faire un lien entre le LAB/Le Mentor/le Mentoré
POURQUOI AVOIR ACCEPTÉ ?
L’histoire de Laura m’a vraiment séduite. J’avais envie de démontrer une nouvelle fois que tout est possible et que Laura ait une main tendue pour lui faire oublier les portes fermées