De l’Ouvre-Boîte Paris à Londres : le parcours de Donald

D’un BTS non achevé à la création de sa maison de mode

Le programme de l’Ouvre-Boîte d’Apprentis d’Auteuil s’adresse à des jeunes, peu ou pas diplômés, qui souhaitent mener à bien un projet d’entreprise, et rencontrent des difficultés d’insertion sociale ou professionnelle. Donald Martial Fouté Negou était dans ce cas, il n’a pas pu poursuivre le BTS de design de mode qu’il avait commencé, faute de moyens financiers. Persévérant, il a tout de même fondé sa maison de mode et a rejoint la première promotion de l’Ouvre-Boîte Paris en 2018.

« J’ai pris part au programme parce que j’estimais que ce serait très bénéfique pour moi d’avoir un soutien et d’acquérir des connaissances dans le domaine de la gestion d’entreprise, n’ayant pas les moyens financiers d’embaucher dès le début », raconte Donald.

Grâce au programme, il a acquis une nouvelle méthodologie de travail, appris à mener son projet, mais aussi à le faire évoluer, afin de le rendre plus attractif. Aujourd’hui, sa marque Donald Foute Couture, qui souhaite revisiter la robe smoking pour les femmes et démocratiser le smoking des hommes, se prépare pour la saison de printemps/été 2019, ainsi que pour les concours de mode du festival de Hyères et de l’ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode).

Une expérience internationale

Donald est aussi parti profiter d’une nouvelle expérience à Londres. Il travaille actuellement au bureau de style de la maison de haute couture anglaise JOSEPH. « J’y apprends les divers rouages du fonctionnement d’une grande maison de mode, ce qui pourra me servir comme expérience au sein de ma propre maison et ça se passe très bien, l’expérience est très enrichissante », raconte-t-il.

Donald souhaite dans l’avenir continuer de bâtir une marque de haute couture prospère, qui deviendrait un jour une grande maison incontournable de la profession.

Contacter Donald

2018-11-09T14:23:58+00:00